top of page

Éternel paradoxe de l'artiste: devoir expliquer ce que j'exprime par des images ce que je ne peux (ou ne veut) traduire par des mots! bref, lorsqu'on me demande de parler en quelques lignes de mon travail et de mon inspiration, je me sens comme un sportif interviewé à la fin d'un match et qui bredouille des lieux communs.
Refusant les règles établies,mon champs d'exploration est vaste. Je recherche avant tout la spontanéité et le naturel dans mes photos. J'utilise mon appareil photo pour raconter une histoire, immortaliser une scène, une attitude, un instant. Bien que je délivre dans chacune de mes photos ma perception des situations, j’essaie  d’ouvrir le champ afin que chaque spectateur puisse s’approprier la scène et écrire la suite de l’histoire. Every pictures tell a story chantait Rod Stewart..., mais à chacun sa perception.

_DSC4701_Paris 082016-01.jpg

Je travaille principalement en noir et blanc. Dépouillée de toute couleur, l’image devient abstraction par le jeu des lignes, de formes, des éclairages et permet ainsi de libérer l’imagination. Ma photographie n'a pas vocation à être engagée, je ne cherche qu'à transmettre mes émotions à ceux qui regarderont mon travail.En bref, vous l’aurez compris, la finalité de mon travail photographique est de donner du rêve au spectateur. Que diable, un peu de poésie dans ce monde fou!!

bottom of page